Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me contacter



odissey44@yahoo.fr

Recherche

25 mai 2006 4 25 /05 /mai /2006 10:49

    VACCIN HÉPATITE B.


 La Cour de justice de la République a rejeté le 25 mars 2005, la plainte déposée contre le ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy (de mars 2004 a mai 2005) et ses prédécesseurs, Bernard Kouchner et Jean-François Mattéi par les familles de cinq personnes décédées après vaccination contre l'hépatite B. Elle estime que les accusations (mise en danger de la personne, publicité trompeuse) ne sont pas fondées et que rien « ne permet d'établir [ ...] un lien de causalité scientifiquement démontré ».

 

En décembre 2003, le Tribunal de grande instance du Mans avait condamné le laboratoire Aventis-Pasteur à indemniser Patrick Beaulaton, ancien brancardier, ancien sportif de haut niveau, aujourd'hui en invalidité partielle, pour une sclérose en plaques consécutive à la vaccination contre l'hépatite B. Mais la Cour d'appel d'Angers vient d'infirmer cette décision: « Il n ' ya pas de probabilité suffisante pour que le lien de causalité [ ...] soit retenu » .

Pourtant le jugement reconnaît que plusieurs expertises, dont une officielle, « estiment que les poussées de sa maladie sont dues à la vaccination contre l'hépatite B ».

Ces expertises ont permis à Patrick Beaulaton d'être reconnu en accident du travail à cause de la vaccination et indemnisé par la Direction générale de la santé.

Le double langage du ministère et de l'Afssaps concernant l'étude d'Heman (1) a sûrement pesé lourd dans la décision de la Cour d'appel.

À l'inverse, la Chambre sociale de la Cour de cassation a confirmé la reconnaissance en accident du travail de G.G., ancien étudiant en chirurgie dentaire atteint d'hépatite auto-immune après vaccination. Le tribunal administratif de Melun a par ailleurs reconnu l'accident du travail de Mme Didier, employée dans une école maternelle, victime d'une myofasciite à macrophages après vaccination hépatite B et a condamné l'Etat à l'indemniser dans le cadre des procédures de vaccinations obligatoires.

R. B.

(1)   Cette étude prouve le lien entre le vaccin hépatite B et les scléroses en plaques (voir Alternative Santé, octobre 2004 et décembre 2004).

PRIORITE SANTE SUR RFI

(La radio du monde paris 89 fm)

Chaque jour sur RFI, médecins, chercheurs, auteurs, expliquent leur travail et font état de leurs recherches.

Les auditeurs peuvent poser leurs questions.

Du lundi au vendredi à 10 h 10, (heure de Paris), retrouvez l'émission Priorité Santé, présentée par Claire Hédon à Paris sur 89 FM et sur le Site Internet : http://www.rfi.fr 

Alternative Santé

11, Rue Meslay

75003 Paris Tél : 01 44 54 87 00

Site : http://www.alternative-sante.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by anthony - dans vaccin
commenter cet article

commentaires

loic 10/04/2007 11:37

jugement du 20 mars dernier
http://www.revahb.org/